ZAZ

Née un 1er mai à Tours.

Une jeunesse insoumise, des idéaux pleins les godasses, une envie de crier les injustices et le gris des jours, Isabelle Geffroy porte au fond de soi l’intuition qui flamboie et veut faire évoluer les lignes tracées. Pour que ça bouge, ça doit être net, court, précis et puis peu importe le sens pris, l’important c’est le but : on passe d’Isabelle, à Isa puis au palindrome le plus court qui soit : ZAZ.

Combative avec des fleurs, après des années à chanter sur les scènes ouvertes ou dans les bars, en France ou déjà au fond de la Russie, elle sort enfin un premier single « Je Veux », en 2010. Cet hymne au petit bonheur devient rapidement double disque de diamant à chaque doigt.

Son premier album « Zaz » (sortie en Mai 2010) explose, comme la pétillante demoiselle que rien n’effraie. Son énergie débordante surprend tout le monde, rien ne l’arrête, même pas les frontières. Et voilà la jeune chanteuse propulsée au sommet de la scène internationale. Piaffant d’impatience, Zaz remet ça illico avec « Recto Verso » (Mai 2013), un banco ! La référence à Édith PIAF s’impose.

Les idées s’enchaînent, avec toujours force et légèreté ZAZ chante le printemps de la ville Lumière avec un album de reprises anciennes. Elle revisite les monuments « I love Paris » au bras de Cole Porter, « J’aime Paris au mois de Mai » sera une balade avec l’immense Charles Aznavour. Encore plusieurs albums (opportunités de rencontrer Quincy Jones qui la produit), encore plusieurs tournées en Europe, en Amérique du Sud, au Canada.. Partout l’accueil triomphal est le même !

Guidée par une introspection permanente, comme un fil sur lequel sa voix accompagnera sa vulnérabilité, les prises de positions, les combats quotidiens, la vraie vie, et les tournées mondiales s’enchaînent depuis 12 ans maintenant.

5 albums et 5 millions d’albums vendus.

En concert